Quels impacts pour votre entreprise ?

Quels impacts pour votre entreprise?

Avec la Démarche T, construisez un Diagnostic approfondi des conditions de travail :

  • L’approche ergonomique rend compte du réel des situations de travail, et objective leur impact sur la santé et l’efficacité ;
  • L’analyse des situations de travail permet d’investir toutes les dimensions du travail (technique, organisationnelle et psychologique) ;
  • L’ergonomie introduit une mesure équilibrée des pratiques au sein de votre entreprise ;
  • Le diagnostic est adaptable à tous les types d’entreprise ;
  • Le diagnostic est réalisé par des ergonomes certifiés.

Avec la Démarche T, introduisez la gestion des conditions de travail au cœur de la performance :

  • Le diagnostic vous donne de la visibilité sur votre politique RH, GPEC et Achats…
  • L’évaluation annuelle impose une dynamique d’amélioration continue ;
  • La gestion des conditions de travail permet une visibilité et des arbitrages optimums dans la conduite de vos projets (industriels, architecturaux ou d’organisation) ;
  • Réduisez l’absentéisme et les Accidents du Travail

Avec la Démarche T, structurez vos actions et la gestion des conditions de travail :

  • Le diagnostic est un véritable outil et support à la mise en forme de votre démarche de gestion des conditions de travail.
  • La logique de conduite de projet instruite par la marque favorise les conditions de mise en œuvre et d’animation de votre démarche.
  • La logique participative introduit la prise en compte de l’ensemble des instances de l’entreprise ;
  • La Démarche T vous accompagne dans le suivi des plans d’actions.
  • Votre action vous amènera a mieux construire les bases des interactions avec vos organismes de tutelles et d’état..

Avec la Démarche T, valorisez votre recherche d’une meilleure écologie humaine au travail :

  • Communication de votre action et de votre implication: attestation et logo reconnus ; Le tiers des revenus associés à la marque est réinvesti dans la promotion et la valorisation de la marque ;
  • L’implication sociétale de votre entreprise est valorisée ;
  • L’amélioration de la notoriété et de la réputation de votre entreprise est un atout commercial et favorise le recrutement et la réduction du turn over ;